Détail de l'auteur
Auteur Vincent MARSALA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Formations paramédicales : Bilan et poursuite du processus d’intégration dans le dispositif LMD. Rapport / Vincent MARSALA / Paris : IGAS (2013)
Titre : Les Formations paramédicales : Bilan et poursuite du processus d’intégration dans le dispositif LMD. Rapport Type de document : document électronique Auteurs : Vincent MARSALA, Auteur ; Patrick ALLAL, Auteur ; Isabelle ROUSSEL, Auteur Editeur : Paris : IGAS Année de publication : 2013 Importance : 93 pages Format : Accompagnement : Un vol. 2 contient les annexes et documents annexes Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Ecole paramédicale#3-2001./ Evaluation / Formation initiale / Ingénierie formation#4-2006/ Programme enseignementIndex. décimale : 3-3 Organisation du travail-Spécificités Résumé : "Le rapport dresse un bilan globalement positif de la réingénierie de la formation infirmière. Cependant, il préconise une évaluation du résultat de la réforme, en termes de qualité des professionnels formés, par une autorité scientifique et des professionnels indépendants, après au moins trois promotions. Par ailleurs, il fait des préconisations d’adaptation et de simplification à mettre en œuvre sans attendre. Concernant les autres formations, il engage les deux ministères à reprendre rapidement et de façon conjointe le processus engagé et à poursuivre prioritairement la réingénierie des formations socles dans une approche qui ne soit plus profession par profession mais interdisciplinaire. Il met en garde contre le risque d’allongement des études sans adossement à des besoins réels en matière de santé publique et en souligne les forts inconvénients. Par ailleurs , il incite à faciliter l ’accès à des masters de recherche pluridisciplinaires de tous les professionnels paramédicaux qui souhaitent poursuivre dans cette voie et donne des pistes pour ce faire. Il fait également des propositions en vue d’améliorer la vie des étudiants et le mode de sélection à l’entrée des formations initiales, dans un souci d’égalité dans l’accès aux formations et dans le déroulement des études. Il insiste sur l’importance de conserver les possibilités d’admission par passerelles universitaires et promotion professionnelle. Enfin, il fait des recommandations concernant la certification, l’évaluation périodique et l’agrément et engage à avoir une approche intégrée de ces trois éléments " (Extrait du résumé d'éditeur) En ligne : http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/RM2013-129P_-_TOME_1_formations_paramedicales.pd [...] Format de la ressource électronique : Les Formations paramédicales : Bilan et poursuite du processus d’intégration dans le dispositif LMD. Rapport [document électronique] / Vincent MARSALA, Auteur ; Patrick ALLAL, Auteur ; Isabelle ROUSSEL, Auteur . - Paris : IGAS, 2013 . - 93 pages ; PDF + Un vol. 2 contient les annexes et documents annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : BDSP402
Ecole paramédicale#3-2001./ Evaluation / Formation initiale / Ingénierie formation#4-2006/ Programme enseignementIndex. décimale : 3-3 Organisation du travail-Spécificités Résumé : "Le rapport dresse un bilan globalement positif de la réingénierie de la formation infirmière. Cependant, il préconise une évaluation du résultat de la réforme, en termes de qualité des professionnels formés, par une autorité scientifique et des professionnels indépendants, après au moins trois promotions. Par ailleurs, il fait des préconisations d’adaptation et de simplification à mettre en œuvre sans attendre. Concernant les autres formations, il engage les deux ministères à reprendre rapidement et de façon conjointe le processus engagé et à poursuivre prioritairement la réingénierie des formations socles dans une approche qui ne soit plus profession par profession mais interdisciplinaire. Il met en garde contre le risque d’allongement des études sans adossement à des besoins réels en matière de santé publique et en souligne les forts inconvénients. Par ailleurs , il incite à faciliter l ’accès à des masters de recherche pluridisciplinaires de tous les professionnels paramédicaux qui souhaitent poursuivre dans cette voie et donne des pistes pour ce faire. Il fait également des propositions en vue d’améliorer la vie des étudiants et le mode de sélection à l’entrée des formations initiales, dans un souci d’égalité dans l’accès aux formations et dans le déroulement des études. Il insiste sur l’importance de conserver les possibilités d’admission par passerelles universitaires et promotion professionnelle. Enfin, il fait des recommandations concernant la certification, l’évaluation périodique et l’agrément et engage à avoir une approche intégrée de ces trois éléments " (Extrait du résumé d'éditeur) En ligne : http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/RM2013-129P_-_TOME_1_formations_paramedicales.pd [...] Format de la ressource électronique : Les Formations paramédicales : Bilan et poursuite du processus d’intégration dans le dispositif LMD. Rapport: Tome 1 et Tome 2 / Vincent MARSALA / Paris : IGAS (2013)
Titre : Les Formations paramédicales : Bilan et poursuite du processus d’intégration dans le dispositif LMD. Rapport: Tome 1 et Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent MARSALA, Auteur ; Patrick ALLAL, Auteur ; Isabelle ROUSSEL, Auteur Editeur : Paris : IGAS Année de publication : 2013 Importance : 93 + 147 pages Format : Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Ecole paramédicale#3-2001./ Evaluation / Formation initiale / Ingénierie formation#4-2006/ Programme enseignementIndex. décimale : 3-3 Organisation du travail-Spécificités Résumé : "Le rapport dresse un bilan globalement positif de la réingénierie de la formation infirmière. Cependant, il préconise une évaluation du résultat de la réforme, en termes de qualité des professionnels formés, par une autorité scientifique et des professionnels indépendants, après au moins trois promotions. Par ailleurs, il fait des préconisations d’adaptation et de simplification à mettre en œuvre sans attendre. Concernant les autres formations, il engage les deux ministères à reprendre rapidement et de façon conjointe le processus engagé et à poursuivre prioritairement la réingénierie des formations socles dans une approche qui ne soit plus profession par profession mais interdisciplinaire. Il met en garde contre le risque d’allongement des études sans adossement à des besoins réels en matière de santé publique et en souligne les forts inconvénients. Par ailleurs , il incite à faciliter l ’accès à des masters de recherche pluridisciplinaires de tous les professionnels paramédicaux qui souhaitent poursuivre dans cette voie et donne des pistes pour ce faire. Il fait également des propositions en vue d’améliorer la vie des étudiants et le mode de sélection à l’entrée des formations initiales, dans un souci d’égalité dans l’accès aux formations et dans le déroulement des études. Il insiste sur l’importance de conserver les possibilités d’admission par passerelles universitaires et promotion professionnelle. Enfin, il fait des recommandations concernant la certification, l’évaluation périodique et l’agrément et engage à avoir une approche intégrée de ces trois éléments " (Extrait du résumé d'éditeur)Le tome 1 correspond au rapport, le tome 2 aux annexes. En ligne : http://www.igas.gouv.fr/spip.php?article359 Format de la ressource électronique : Les Formations paramédicales : Bilan et poursuite du processus d’intégration dans le dispositif LMD. Rapport: Tome 1 et Tome 2 [texte imprimé] / Vincent MARSALA, Auteur ; Patrick ALLAL, Auteur ; Isabelle ROUSSEL, Auteur . - Paris : IGAS, 2013 . - 93 + 147 pages ; PDF.
Langues : Français (fre)
Catégories : BDSP402
Ecole paramédicale#3-2001./ Evaluation / Formation initiale / Ingénierie formation#4-2006/ Programme enseignementIndex. décimale : 3-3 Organisation du travail-Spécificités Résumé : "Le rapport dresse un bilan globalement positif de la réingénierie de la formation infirmière. Cependant, il préconise une évaluation du résultat de la réforme, en termes de qualité des professionnels formés, par une autorité scientifique et des professionnels indépendants, après au moins trois promotions. Par ailleurs, il fait des préconisations d’adaptation et de simplification à mettre en œuvre sans attendre. Concernant les autres formations, il engage les deux ministères à reprendre rapidement et de façon conjointe le processus engagé et à poursuivre prioritairement la réingénierie des formations socles dans une approche qui ne soit plus profession par profession mais interdisciplinaire. Il met en garde contre le risque d’allongement des études sans adossement à des besoins réels en matière de santé publique et en souligne les forts inconvénients. Par ailleurs , il incite à faciliter l ’accès à des masters de recherche pluridisciplinaires de tous les professionnels paramédicaux qui souhaitent poursuivre dans cette voie et donne des pistes pour ce faire. Il fait également des propositions en vue d’améliorer la vie des étudiants et le mode de sélection à l’entrée des formations initiales, dans un souci d’égalité dans l’accès aux formations et dans le déroulement des études. Il insiste sur l’importance de conserver les possibilités d’admission par passerelles universitaires et promotion professionnelle. Enfin, il fait des recommandations concernant la certification, l’évaluation périodique et l’agrément et engage à avoir une approche intégrée de ces trois éléments " (Extrait du résumé d'éditeur)Le tome 1 correspond au rapport, le tome 2 aux annexes. En ligne : http://www.igas.gouv.fr/spip.php?article359 Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Statut Localisation Disponibilité ARCHIVES 453 8198 Autres travaux Archivé - A demander z-Archives Ifsi Disponible