Détail d'une collection
Etudes & documents
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Estimation des coûts pour le système de soins français de cinq maladies respiratoires et des hospitalisations attribuables à la pollution de l’air / COMMISSARIAT GENERAL AU DEVELOPPEMENT DURABLE / Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie (2015)
Titre : Estimation des coûts pour le système de soins français de cinq maladies respiratoires et des hospitalisations attribuables à la pollution de l’air Type de document : document électronique Auteurs : COMMISSARIAT GENERAL AU DEVELOPPEMENT DURABLE, Auteur Editeur : Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie Année de publication : 2015 Collection : Etudes & documents num. 122 Importance : 36 pages Format : Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Asthme / Bronchite / Bronchopneumopathie obstructive / Cancer / Coût maladie / Economie santé / Hospitalisation / Polluant / Pollution atmosphérique / Pollution intérieure#4-2006/ Santé publique [généralité]#3-2001. A n'utiliser que pour les documents traitant de la santé publique sous tous ses aspects : manuels, dictionnaires, etc.Index. décimale : 1-2-A Santé publique Résumé : « Les pathologies liées à la pollution de l’air touchent principalement le système respiratoire, premier système à rentrer en contact direct avec l’air et le système cardiovasculaire. La mauvaise qualité de l’ai r entraîne une augmentation des maladies respiratoires. Les principales d’entre elles sont l’asthme, les bronchites aiguës ou chroniques, les cancers des voies respiratoires et les broncho-pneumopathies obstructives chroniques (ou BPCO). La qualité de l’air impacte aussi le système cardio-vasculaire. Ces impacts sont une source d’une surmorbidité et d’une surmortalité. Cette étude a pour objet d’approcher au plus près les coûts dans le système de soins français des hospitalisations et des cinq maladies respiratoires les plus répandues attribuables à la pollution de l’air. Les coûts des principales pathologies respiratoires dues à la pollution de l’air pour le système de soins français s’élèvent entre 0,9 et 1,8 milliards d’euros par an. L’asthme représente la part la plus importante de ce coût (entre 40 et 60 %). Les coûts des maladies attribuables à la pollution de l’air sont liés à la prise en charge du patient par le système de soins. On trouve parmi eux des coûts de consultations, de traitements, d’examens ou encore d’hospitalisation… » (Résumé d'auteur) En ligne : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ED122.pdf Format de la ressource électronique : Estimation des coûts pour le système de soins français de cinq maladies respiratoires et des hospitalisations attribuables à la pollution de l’air [document électronique] / COMMISSARIAT GENERAL AU DEVELOPPEMENT DURABLE, Auteur . - Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, 2015 . - 36 pages ; PDF. - (Etudes & documents; 122) .
Langues : Français (fre)
Catégories : BDSP402
Asthme / Bronchite / Bronchopneumopathie obstructive / Cancer / Coût maladie / Economie santé / Hospitalisation / Polluant / Pollution atmosphérique / Pollution intérieure#4-2006/ Santé publique [généralité]#3-2001. A n'utiliser que pour les documents traitant de la santé publique sous tous ses aspects : manuels, dictionnaires, etc.Index. décimale : 1-2-A Santé publique Résumé : « Les pathologies liées à la pollution de l’air touchent principalement le système respiratoire, premier système à rentrer en contact direct avec l’air et le système cardiovasculaire. La mauvaise qualité de l’ai r entraîne une augmentation des maladies respiratoires. Les principales d’entre elles sont l’asthme, les bronchites aiguës ou chroniques, les cancers des voies respiratoires et les broncho-pneumopathies obstructives chroniques (ou BPCO). La qualité de l’air impacte aussi le système cardio-vasculaire. Ces impacts sont une source d’une surmorbidité et d’une surmortalité. Cette étude a pour objet d’approcher au plus près les coûts dans le système de soins français des hospitalisations et des cinq maladies respiratoires les plus répandues attribuables à la pollution de l’air. Les coûts des principales pathologies respiratoires dues à la pollution de l’air pour le système de soins français s’élèvent entre 0,9 et 1,8 milliards d’euros par an. L’asthme représente la part la plus importante de ce coût (entre 40 et 60 %). Les coûts des maladies attribuables à la pollution de l’air sont liés à la prise en charge du patient par le système de soins. On trouve parmi eux des coûts de consultations, de traitements, d’examens ou encore d’hospitalisation… » (Résumé d'auteur) En ligne : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ED122.pdf Format de la ressource électronique :