Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques KRESS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Consentement est-il possible en psychiatrie ? / Jean-Jacques KRESS / Marseille : Espace éthique méditerranéen (2007)
Titre : Le Consentement est-il possible en psychiatrie ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Jacques KRESS, Auteur Editeur : Marseille : Espace éthique méditerranéen Année de publication : 2007 Collection : Forum num. 15 Importance : pp. 5 Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Consentement soins / Décision#3-2001./ Ethique / Information malade / Psychiatrie / Relation soignant soigné
IFSI
Alliance thérapeutiqueIndex. décimale : 1-3-C Droits des patients Résumé : "Lors de la recherche du consentement, le patient est amené à quitter la position d’objet de l’action pour se trouver en situation d’interpellation subjective, en situation de personne appelée à prendre la parole. Cependant, consentir à l’action médicale c’est consentir à un savoir qui s’exerce sur le corps, un savoir fortement oriente´ vers l'acte, sa réalisation... Lorsque le médecin prend la décision d’exercer la contrainte ou d’outrepasser le consentement, il est nécessaire que la relation soit conduite en sorte que le patient se sente le moins possible sujet au caprice de l’arbitraire d’une autre personne" (Extraits) En ligne : http://www.medethique.com/IMG/pdf/forum15.pdf Format de la ressource électronique : Le Consentement est-il possible en psychiatrie ? [document électronique] / Jean-Jacques KRESS, Auteur . - Marseille : Espace éthique méditerranéen, 2007 . - pp. 5. - (Forum; 15) .
Langues : Français (fre)
Catégories : BDSP402
Consentement soins / Décision#3-2001./ Ethique / Information malade / Psychiatrie / Relation soignant soigné
IFSI
Alliance thérapeutiqueIndex. décimale : 1-3-C Droits des patients Résumé : "Lors de la recherche du consentement, le patient est amené à quitter la position d’objet de l’action pour se trouver en situation d’interpellation subjective, en situation de personne appelée à prendre la parole. Cependant, consentir à l’action médicale c’est consentir à un savoir qui s’exerce sur le corps, un savoir fortement oriente´ vers l'acte, sa réalisation... Lorsque le médecin prend la décision d’exercer la contrainte ou d’outrepasser le consentement, il est nécessaire que la relation soit conduite en sorte que le patient se sente le moins possible sujet au caprice de l’arbitraire d’une autre personne" (Extraits) En ligne : http://www.medethique.com/IMG/pdf/forum15.pdf Format de la ressource électronique :