Catégories
BDSP402 / Economie descriptive / Commercialisation / Distribution
DistributionSynonyme(s)Canal de distribution ;Circuit de distribution Mise sur le marché |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Sécurisation du circuit du médicament dans les structures médicalisées pour adultes handicapés sans pharmacie à usage intérieur (Guide) / ARS. Auvergne Rhône-Alpes / ARS Rhône-Alpes (2016)
Titre : Sécurisation du circuit du médicament dans les structures médicalisées pour adultes handicapés sans pharmacie à usage intérieur (Guide) Type de document : document électronique Auteurs : ARS. Auvergne Rhône-Alpes, Auteur Editeur : ARS Rhône-Alpes Année de publication : 2016 Importance : 38 pages Format : Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Dispensation médicament / Distribution / Distribution médicament / Gestion risque#3-2001./ Maison accueil spécialisée / Médicament / Pharmacologie / PharmacovigilanceSurveillance des effets inattendus et indésirables des médicaments après leur mise sur le marché./ Prescription / Qualité soinsEnsemble des propriétés caractérisant les soins : efficacité, sécurité, caractère approprié, accessibilité, acceptabilité./ RecommandationIndex. décimale : 2-11-A Pharmacologie-pharmacovigilance Résumé : "Cet outil s'adresse spécifiquement aux structures médicalisées (Maisons d'accueil spécialisées-MAS et Foyers d'accueil médicalisés - FAM) ne disposant de pharmacie à usage intérieur (PUI) qui représentent, à ce jour.Il est constitué d'un descriptif des grandes étapes du processus du circuit du médicament, complété de propositions de grilles d'auto-évaluation.Il réunit les exigences réglementaires quand elles existent et formule également un certain nombre de recommandations relatives aux pratiques. Sa vocation est d’accompagner les établissements et de les aider à compléter leur réflexion en matière de sécurisation de "leur" circuit du médicament. Il a pour objectif de leur permettre d’identifier certains risques inhérents à "leur" processus, de définir et de mettre en œuvre des actions d'améliorations et, ainsi, de prévenir la survenue d'erreurs médicamenteuses, par définition évitable" (Présentation du site). Il est constitué de questions-réponses : Qui prescrit ? Que prend en comptele tarif de l'établissement ? Qui fournit les médicaments ? qu'est-ce que la dispensation ? Comment s'effectue la livraison des médicaments ? Quel stock l'établissement peut-il détenir ? Qui administre les médicaments ? Qu'est-ce que la pharmacovigilance ?... En ligne : http://www.ars.auvergne-rhone-alpes.sante.fr/fileadmin/RHONE-ALPES/AuvergneRhone [...] Format de la ressource électronique : Sécurisation du circuit du médicament dans les structures médicalisées pour adultes handicapés sans pharmacie à usage intérieur (Guide) [document électronique] / ARS. Auvergne Rhône-Alpes, Auteur . - ARS Rhône-Alpes, 2016 . - 38 pages ; PDF.
Langues : Français (fre)
Catégories : BDSP402
Dispensation médicament / Distribution / Distribution médicament / Gestion risque#3-2001./ Maison accueil spécialisée / Médicament / Pharmacologie / PharmacovigilanceSurveillance des effets inattendus et indésirables des médicaments après leur mise sur le marché./ Prescription / Qualité soinsEnsemble des propriétés caractérisant les soins : efficacité, sécurité, caractère approprié, accessibilité, acceptabilité./ RecommandationIndex. décimale : 2-11-A Pharmacologie-pharmacovigilance Résumé : "Cet outil s'adresse spécifiquement aux structures médicalisées (Maisons d'accueil spécialisées-MAS et Foyers d'accueil médicalisés - FAM) ne disposant de pharmacie à usage intérieur (PUI) qui représentent, à ce jour.Il est constitué d'un descriptif des grandes étapes du processus du circuit du médicament, complété de propositions de grilles d'auto-évaluation.Il réunit les exigences réglementaires quand elles existent et formule également un certain nombre de recommandations relatives aux pratiques. Sa vocation est d’accompagner les établissements et de les aider à compléter leur réflexion en matière de sécurisation de "leur" circuit du médicament. Il a pour objectif de leur permettre d’identifier certains risques inhérents à "leur" processus, de définir et de mettre en œuvre des actions d'améliorations et, ainsi, de prévenir la survenue d'erreurs médicamenteuses, par définition évitable" (Présentation du site). Il est constitué de questions-réponses : Qui prescrit ? Que prend en comptele tarif de l'établissement ? Qui fournit les médicaments ? qu'est-ce que la dispensation ? Comment s'effectue la livraison des médicaments ? Quel stock l'établissement peut-il détenir ? Qui administre les médicaments ? Qu'est-ce que la pharmacovigilance ?... En ligne : http://www.ars.auvergne-rhone-alpes.sante.fr/fileadmin/RHONE-ALPES/AuvergneRhone [...] Format de la ressource électronique :