Catégories
BDSP402 / Organisme vivant / Microorganisme / Bactérie / Colibacille / Escherichia coli
#3-2001.
Escherichia coli
Commentaire :
#3-2001.
|
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Le Syndrome du sac collecteur d’urine violet pour les infirmières / Bérengère MAEKER POQUET in SOINS GERONTOLOGIE, N° 148 (Mars-avril 2021)
[article]
Titre : Le Syndrome du sac collecteur d’urine violet pour les infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérengère MAEKER POQUET, Auteur ; Eric MAEKER, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 47-48 Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Appareil urinaire [pathologie] / Bactériose / Escherichia coli#3-2001./ Infection urinaire / Symptôme / Urine
IFSI
Situation de soinIndex. décimale : 2-5-A Processus inflammatoires et infectieux Résumé : "Le syndrome du sac collecteur d’urine violet est rare et bénin. Un métabolisme excessif du tryptophane par des bactéries intestinales produit sa couleur. Il signale une infection urinaire bactérienne. Une constipation est souvent associée. Sa prise en charge comprend : les antibiotiques (si justifiés), le traitement de la constipation et le replacement du système de sondage. Savoir reconnaître ce syndrome permet d’en assurer le traitement efficace et de rassurer les proches et les équipe" (RE)
in SOINS GERONTOLOGIE > N° 148 (Mars-avril 2021) . - pp. 47-48[article] Le Syndrome du sac collecteur d’urine violet pour les infirmières [texte imprimé] / Bérengère MAEKER POQUET, Auteur ; Eric MAEKER, Auteur . - 2021 . - pp. 47-48.
Langues : Français (fre)
in SOINS GERONTOLOGIE > N° 148 (Mars-avril 2021) . - pp. 47-48
Catégories : BDSP402
Appareil urinaire [pathologie] / Bactériose / Escherichia coli#3-2001./ Infection urinaire / Symptôme / Urine
IFSI
Situation de soinIndex. décimale : 2-5-A Processus inflammatoires et infectieux Résumé : "Le syndrome du sac collecteur d’urine violet est rare et bénin. Un métabolisme excessif du tryptophane par des bactéries intestinales produit sa couleur. Il signale une infection urinaire bactérienne. Une constipation est souvent associée. Sa prise en charge comprend : les antibiotiques (si justifiés), le traitement de la constipation et le replacement du système de sondage. Savoir reconnaître ce syndrome permet d’en assurer le traitement efficace et de rassurer les proches et les équipe" (RE) Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Statut Localisation Disponibilité Revue: SOINS GERONTOLOGIE SOGE-148-21 Périodique Empruntable Ifsi Blancarde Disponible