Catégories
BDSP402 / Economie santé / Consommation médicale / Consommation hospitalière
Consommation hospitalière |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Les Dépenses de santé en 2020 - Résultats des comptes de la santé / Lucie GONZALEZ / Paris : DREES (2021)
Titre : Les Dépenses de santé en 2020 - Résultats des comptes de la santé Type de document : document électronique Auteurs : Lucie GONZALEZ, ; DIRECTION DE LA RECHERCHE DES ETUDES DE L'EVALUATION ET DES STATISTIQUES (DREES), Auteur ; et al, Auteur Editeur : Paris : DREES Année de publication : 2021 Collection : Panoramas Importance : 224 pages Format : HTML, PDF Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Bilan / Compte santé / Consommation hospitalière / Consommation médicale / Consommation soins ambulatoires / Dépense nationale santéFinancement global des activités caractéristiques de la santé quel que soit le mode de financement (INSEE)./ Dépense santé / Donnée statistiqueIndex. décimale : 1-2-C Economie de la santé- aide sociale Résumé : La Commission des comptes de la santé présente un bilan concernant la consommation de soins et de biens médicaux (CSBM): Les soins ambulatoires (soins de médecins généralistes, médecins spécialistes, sages-femmes, soins infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, autres auxiliaires médicaux, soins dentaires, transports sanitaires, laboratoires d’analyses et les cures thermales ..), biens médicaux et médicaments, les soins hospitaliers (offre hospitalière, activité, hospitalisation à domicile…). Des comparaisons sont effectuées (Systèmes de santé et financement, perspectives internationales, démographie des médecins, démographie des infirmiers, Comparaisons internationales de la dépense courante de santé, des soins de longue durée...La consommation médicale progresse de 0,4 % par rapport à 2019, soit le rythme de croissance le plus faible jamais observé depuis 1950 du fait de la crise sanitaire. Ses composantes progressent à des rythmes très disparates compte tenu des impacts différenciés de la pandémie de Covid-19. Alors que les soins hospitaliers progressent de 3,7 % en 2020, les dépenses de soins ambulatoires sont en repli de 2,5 %. La crise sanitaire a également entraîné une recomposition importante de la structure de financement de la CSBM En ligne : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications-documents-de-reference/pano [...] Format de la ressource électronique : Les Dépenses de santé en 2020 - Résultats des comptes de la santé [document électronique] / Lucie GONZALEZ, ; DIRECTION DE LA RECHERCHE DES ETUDES DE L'EVALUATION ET DES STATISTIQUES (DREES), Auteur ; et al, Auteur . - Paris : DREES, 2021 . - 224 pages ; HTML, PDF. - (Panoramas) .
Langues : Français (fre)
Catégories : BDSP402
Bilan / Compte santé / Consommation hospitalière / Consommation médicale / Consommation soins ambulatoires / Dépense nationale santéFinancement global des activités caractéristiques de la santé quel que soit le mode de financement (INSEE)./ Dépense santé / Donnée statistiqueIndex. décimale : 1-2-C Economie de la santé- aide sociale Résumé : La Commission des comptes de la santé présente un bilan concernant la consommation de soins et de biens médicaux (CSBM): Les soins ambulatoires (soins de médecins généralistes, médecins spécialistes, sages-femmes, soins infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, autres auxiliaires médicaux, soins dentaires, transports sanitaires, laboratoires d’analyses et les cures thermales ..), biens médicaux et médicaments, les soins hospitaliers (offre hospitalière, activité, hospitalisation à domicile…). Des comparaisons sont effectuées (Systèmes de santé et financement, perspectives internationales, démographie des médecins, démographie des infirmiers, Comparaisons internationales de la dépense courante de santé, des soins de longue durée...La consommation médicale progresse de 0,4 % par rapport à 2019, soit le rythme de croissance le plus faible jamais observé depuis 1950 du fait de la crise sanitaire. Ses composantes progressent à des rythmes très disparates compte tenu des impacts différenciés de la pandémie de Covid-19. Alors que les soins hospitaliers progressent de 3,7 % en 2020, les dépenses de soins ambulatoires sont en repli de 2,5 %. La crise sanitaire a également entraîné une recomposition importante de la structure de financement de la CSBM En ligne : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications-documents-de-reference/pano [...] Format de la ressource électronique :