Détail de l'auteur
Auteur Michel HAUTEFEUILLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Usages problématiques des jeux vidéo. Dossier / Michel HAUTEFEUILLE / Paris : De Boeck-Estem (2012)
Titre : Les Usages problématiques des jeux vidéo. Dossier Type de document : document électronique Auteurs : Michel HAUTEFEUILLE, Auteur ; et al, Auteur Editeur : Paris : De Boeck-Estem Année de publication : 2012 Collection : Psychotropes, ISSN 1782-1487 num. N° 3-4 Importance : pp. 5-122 Format : HTML Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Addiction#4-2006/ AdolescentDe 13 à 18 ans./ Dépendance / Diagnostic / Estime soi#3-2001./ Groupe parole / Internet#3-2001./ Isolement social / Jeu vidéo#4-2006/ Jeune adulte / Mère / Moi / Norme sociale / Performance / Sociologie / Traitement / Transition#4-2006Index. décimale : 2-6-B Addictions Résumé : Le dossier traite de la cyberaddiction. "Notre clinique actuelle indique indéniablement l'existence d'usages problématiques du jeu vidéo, qui témoignent de conduites de dépendance, d'évitement de la relation et de souffrance masquée. Néanmoins, la diversité des figures cliniques, des modalités d'investissement individuel autant que des facteurs externes, impose d'élargir la réflexion ainsi que les propositions thérapeutiques". Apès un état des lieux des jeux vidéos, de leur évolution, on peut trouver parmi les articles, "La production de soi, ou le joueur comme oeuvre de son jeu", "Être accro aux jeux vidéo : comment ça se soigne ailleurs ?", "... Des cas cliniques permettent notamment de faire un point sur l'addiction, l'impasse thérapeutique, l'approche psychodynamique, les thérapies familiales ou la prise en charge d'un groupe... En ligne : http://www.cairn.info/revue-psychotropes-2012-3.htm Format de la ressource électronique : HTML Les Usages problématiques des jeux vidéo. Dossier [document électronique] / Michel HAUTEFEUILLE, Auteur ; et al, Auteur . - Paris : De Boeck-Estem, 2012 . - pp. 5-122 ; HTML. - (Psychotropes, ISSN 1782-1487; N° 3-4) .
Langues : Français (fre)
Catégories : BDSP402
Addiction#4-2006/ AdolescentDe 13 à 18 ans./ Dépendance / Diagnostic / Estime soi#3-2001./ Groupe parole / Internet#3-2001./ Isolement social / Jeu vidéo#4-2006/ Jeune adulte / Mère / Moi / Norme sociale / Performance / Sociologie / Traitement / Transition#4-2006Index. décimale : 2-6-B Addictions Résumé : Le dossier traite de la cyberaddiction. "Notre clinique actuelle indique indéniablement l'existence d'usages problématiques du jeu vidéo, qui témoignent de conduites de dépendance, d'évitement de la relation et de souffrance masquée. Néanmoins, la diversité des figures cliniques, des modalités d'investissement individuel autant que des facteurs externes, impose d'élargir la réflexion ainsi que les propositions thérapeutiques". Apès un état des lieux des jeux vidéos, de leur évolution, on peut trouver parmi les articles, "La production de soi, ou le joueur comme oeuvre de son jeu", "Être accro aux jeux vidéo : comment ça se soigne ailleurs ?", "... Des cas cliniques permettent notamment de faire un point sur l'addiction, l'impasse thérapeutique, l'approche psychodynamique, les thérapies familiales ou la prise en charge d'un groupe... En ligne : http://www.cairn.info/revue-psychotropes-2012-3.htm Format de la ressource électronique : HTML