Détail de l'auteur
Auteur Loïc SCHVARTZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Temps d'attente: Les urgences en surchauffe. Dossier / Loïc SCHVARTZ in INFIRMIERE MAGAZINE (L'), N° 379 (Février 2017)
[article]
Titre : Temps d'attente: Les urgences en surchauffe. Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc SCHVARTZ, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Liste attente / Service urgence / Temps / Urgence hospitalière
IFSI
Organisation sanitaireIndex. décimale : 1-2-D Organisation sanitaire- hôpital Résumé : "Confrontées à une augmentation permanente des recours, les urgences sont prises en étau entre les défauts de la permanence des soins et la diminution du nombre de lits d'hospitalisation. Avec à la clé, des files d'attente qui s'allongent" (RE) Certains accusent le comportement de patients qui "n'ont rien à y faire", d'autres soulèvent "qu'ils n'ont pas trouvé de médecin de ville pour les prendre en charge dans un délai raisonnable". Le dossier s'interroge sur "le tri" des patients, et la fluidité du parcours, rend compte d'une enquête sur les temps d'attente de consultation aux urgences et la réorganisation (Bed manager, rôle de l'IOA...)
in INFIRMIERE MAGAZINE (L') > N° 379 (Février 2017)[article] Temps d'attente: Les urgences en surchauffe. Dossier [texte imprimé] / Loïc SCHVARTZ, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
in INFIRMIERE MAGAZINE (L') > N° 379 (Février 2017)
Catégories : BDSP402
Liste attente / Service urgence / Temps / Urgence hospitalière
IFSI
Organisation sanitaireIndex. décimale : 1-2-D Organisation sanitaire- hôpital Résumé : "Confrontées à une augmentation permanente des recours, les urgences sont prises en étau entre les défauts de la permanence des soins et la diminution du nombre de lits d'hospitalisation. Avec à la clé, des files d'attente qui s'allongent" (RE) Certains accusent le comportement de patients qui "n'ont rien à y faire", d'autres soulèvent "qu'ils n'ont pas trouvé de médecin de ville pour les prendre en charge dans un délai raisonnable". Le dossier s'interroge sur "le tri" des patients, et la fluidité du parcours, rend compte d'une enquête sur les temps d'attente de consultation aux urgences et la réorganisation (Bed manager, rôle de l'IOA...) Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Statut Localisation Disponibilité Revue: INFIRMIERE MAGAZINE IM-379-17 Périodique Empruntable Ifsi Blancarde Disponible