Détail de l'auteur
Auteur Marie HERR |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fragilité des personnes âgées et consommation de médicaments: polymédication et prescriptions inappropriées / Marie HERR / Paris : IRDES (2018)
Titre : Fragilité des personnes âgées et consommation de médicaments: polymédication et prescriptions inappropriées Type de document : document électronique Auteurs : Marie HERR, Auteur ; et al, Auteur Editeur : Paris : IRDES Année de publication : 2018 Collection : Questions d'économie de la santé num. 230 Importance : 6 pages Format : Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Association thérapeutique / Automédication / Consommation pharmaceutique / Définition / Donnée statistique / Médicament système nerveux / Personne âgéeDe 60 à 99 ans./ PrescriptionIndex. décimale : 2-11-A Pharmacologie-pharmacovigilance Résumé : "La Haute Autorité de santé (HAS) met en avant la détection et la prise en charge de la fragilité comme un moyen d’améliorer les parcours de soins des personnes âgées. Les interventions proposées incluent l’ajustement et la simplification du traitement médicamenteux des patients. L’originalité de cette étude consiste à aborder la relation entre l’usage de médicaments et la fragilité en tenant compte à la fois de la quantité de médicaments prescrits (polymédication) et de la qualité de la prescription chez les personnes âgées de 65 ans et plus" (Extraits) En ligne : http://www.irdes.fr/recherche/questions-d-economie-de-la-sante/230-fragilite-des [...] Format de la ressource électronique : Fragilité des personnes âgées et consommation de médicaments: polymédication et prescriptions inappropriées [document électronique] / Marie HERR, Auteur ; et al, Auteur . - Paris : IRDES, 2018 . - 6 pages ; PDF. - (Questions d'économie de la santé; 230) .
Langues : Français (fre)
Catégories : BDSP402
Association thérapeutique / Automédication / Consommation pharmaceutique / Définition / Donnée statistique / Médicament système nerveux / Personne âgéeDe 60 à 99 ans./ PrescriptionIndex. décimale : 2-11-A Pharmacologie-pharmacovigilance Résumé : "La Haute Autorité de santé (HAS) met en avant la détection et la prise en charge de la fragilité comme un moyen d’améliorer les parcours de soins des personnes âgées. Les interventions proposées incluent l’ajustement et la simplification du traitement médicamenteux des patients. L’originalité de cette étude consiste à aborder la relation entre l’usage de médicaments et la fragilité en tenant compte à la fois de la quantité de médicaments prescrits (polymédication) et de la qualité de la prescription chez les personnes âgées de 65 ans et plus" (Extraits) En ligne : http://www.irdes.fr/recherche/questions-d-economie-de-la-sante/230-fragilite-des [...] Format de la ressource électronique :