Détail de l'éditeur
EUROPEAN PUBLIC HEALTH ALLIANCE (EPHA) |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Face cachée de l'antibiorésistance : Comment l'industrie pharmaceutique fait émerger des super-bactéries dans sa chaîne de production. Rapport / Sascha MARSCHANG / EUROPEAN PUBLIC HEALTH ALLIANCE (EPHA) (2016)
Titre : La Face cachée de l'antibiorésistance : Comment l'industrie pharmaceutique fait émerger des super-bactéries dans sa chaîne de production. Rapport Type de document : document électronique Auteurs : Sascha MARSCHANG, Auteur ; Natasha HURLEY, Auteur ; ALLIANCE EUROPEENNE DE SANTE PUBLIQUE (Belgique), Auteur Editeur : EUROPEAN PUBLIC HEALTH ALLIANCE (EPHA) Année de publication : 2016 Importance : 11 pages Format : Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
EpidémiologieEtude de la distribution et des déterminants des états de santé et des maladies dans les populations humaines./ Industrie pharmaceutique / Médicament antibiotique / Pharmacorésistance / Pollution atmosphérique / Pollution eau / Santé publique [généralité]#3-2001. A n'utiliser que pour les documents traitant de la santé publique sous tous ses aspects : manuels, dictionnaires, etc.
IFSI
Résistance aux antibiotiquesIndex. décimale : 1-2-A Santé publique Résumé : "L'antibiorésistance est un phénomène complexe car multifactoriel. Toutes les voix convergent pour pointer du doigt les abus liés à la consommation humaine mais aussi les usages vétérinaires, moteurs de la résistance au niveau mondial. Plusieurs pays ont adopté des mesures correctives pour ces deux causes, avec des résultats variables selon les pays. Récemment, des travaux de recherche ont fait apparaître une nouvelle source d'antibiorésistance: la pollution environnementale créée par la production des antibiotiques. Des usines en Chine et en Inde, qui produisent la plupart des antibiotiques dans le monde, rejettent sans retenue leurs effluents et déchets dans l'environnement, provoquant une contamination des cours d'eau et des lacs, et alimentant la prolifération de super-bactéries résistantes". Le briefing rappelle l'ampleur et les mécanismes de l'antibiorésistance, les modes de propagation. Il présente l'origine des médicaments et décrit les conditions environnementale de production et de rejets. Il émet des recommandations à l'usage des services sanitaires pour agir sur les entreprises polluantes contribuant à l'antibiorésistance En ligne : https://epha.org/wp-content/uploads/2016/09/LA-FACE-CACHEE-DE-LANTIBIORESISTANCE [...] Format de la ressource électronique : La Face cachée de l'antibiorésistance : Comment l'industrie pharmaceutique fait émerger des super-bactéries dans sa chaîne de production. Rapport [document électronique] / Sascha MARSCHANG, Auteur ; Natasha HURLEY, Auteur ; ALLIANCE EUROPEENNE DE SANTE PUBLIQUE (Belgique), Auteur . - EUROPEAN PUBLIC HEALTH ALLIANCE (EPHA), 2016 . - 11 pages ; PDF.
Langues : Français (fre)
Catégories : BDSP402
EpidémiologieEtude de la distribution et des déterminants des états de santé et des maladies dans les populations humaines./ Industrie pharmaceutique / Médicament antibiotique / Pharmacorésistance / Pollution atmosphérique / Pollution eau / Santé publique [généralité]#3-2001. A n'utiliser que pour les documents traitant de la santé publique sous tous ses aspects : manuels, dictionnaires, etc.
IFSI
Résistance aux antibiotiquesIndex. décimale : 1-2-A Santé publique Résumé : "L'antibiorésistance est un phénomène complexe car multifactoriel. Toutes les voix convergent pour pointer du doigt les abus liés à la consommation humaine mais aussi les usages vétérinaires, moteurs de la résistance au niveau mondial. Plusieurs pays ont adopté des mesures correctives pour ces deux causes, avec des résultats variables selon les pays. Récemment, des travaux de recherche ont fait apparaître une nouvelle source d'antibiorésistance: la pollution environnementale créée par la production des antibiotiques. Des usines en Chine et en Inde, qui produisent la plupart des antibiotiques dans le monde, rejettent sans retenue leurs effluents et déchets dans l'environnement, provoquant une contamination des cours d'eau et des lacs, et alimentant la prolifération de super-bactéries résistantes". Le briefing rappelle l'ampleur et les mécanismes de l'antibiorésistance, les modes de propagation. Il présente l'origine des médicaments et décrit les conditions environnementale de production et de rejets. Il émet des recommandations à l'usage des services sanitaires pour agir sur les entreprises polluantes contribuant à l'antibiorésistance En ligne : https://epha.org/wp-content/uploads/2016/09/LA-FACE-CACHEE-DE-LANTIBIORESISTANCE [...] Format de la ressource électronique :