Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc AGOSTINUCI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prévalence des directives anticipées et impact sur le déroulement de la réanimation d’arrêts cardiaques en Ehpad / Jean-Marc AGOSTINUCI in SOINS GERONTOLOGIE, N° 149 (Mai-Juin 2021)
[article]
Titre : Prévalence des directives anticipées et impact sur le déroulement de la réanimation d’arrêts cardiaques en Ehpad Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc AGOSTINUCI, Auteur ; et al, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 28-32 Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Arrêt cardio respiratoire#4-2006/ EHPAD#4-2006/ Légalité#4-2006/ Personne âgéeDe 60 à 99 ans./ Réanimation / Respect#3-2001.
IFSI
Directive anticipéeIndex. décimale : 1-3-C Droits des patients Résumé : "Les directives anticipées sont d’une grande valeur chez les patients vivant en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Leur prévalence en cas d’arrêt cardiaque a été étudiée: Il est apparu que cette question n’est pas systématiquement abordée. Cela a pour conséquence le recours inopportun à des manœuvres de réanimation qui pourraient être évitées" (RE) Présentation de l'étude et de ses résultats montrant notamment que l'utilisation des directives anticipées, pourtant introduites dans la loi française en 2005, "demeure rare, si ce n’est confidentielle...Il est notoire et regrettable qu’un quart des patients avec des directives anticipées ait fait l’objet, de la part de personnes présentes sur place, de manœuvres de réanimation initiales. En amont, il convient de s’interroger sur la légitimité de la sollicitation du Samu pour ces patients avec des directives anticipées. De fait, l’envoi d’une équipe de réanimation n’est pas une solution adaptée..."
in SOINS GERONTOLOGIE > N° 149 (Mai-Juin 2021) . - pp. 28-32[article] Prévalence des directives anticipées et impact sur le déroulement de la réanimation d’arrêts cardiaques en Ehpad [texte imprimé] / Jean-Marc AGOSTINUCI, Auteur ; et al, Auteur . - 2021 . - pp. 28-32.
Langues : Français (fre)
in SOINS GERONTOLOGIE > N° 149 (Mai-Juin 2021) . - pp. 28-32
Catégories : BDSP402
Arrêt cardio respiratoire#4-2006/ EHPAD#4-2006/ Légalité#4-2006/ Personne âgéeDe 60 à 99 ans./ Réanimation / Respect#3-2001.
IFSI
Directive anticipéeIndex. décimale : 1-3-C Droits des patients Résumé : "Les directives anticipées sont d’une grande valeur chez les patients vivant en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Leur prévalence en cas d’arrêt cardiaque a été étudiée: Il est apparu que cette question n’est pas systématiquement abordée. Cela a pour conséquence le recours inopportun à des manœuvres de réanimation qui pourraient être évitées" (RE) Présentation de l'étude et de ses résultats montrant notamment que l'utilisation des directives anticipées, pourtant introduites dans la loi française en 2005, "demeure rare, si ce n’est confidentielle...Il est notoire et regrettable qu’un quart des patients avec des directives anticipées ait fait l’objet, de la part de personnes présentes sur place, de manœuvres de réanimation initiales. En amont, il convient de s’interroger sur la légitimité de la sollicitation du Samu pour ces patients avec des directives anticipées. De fait, l’envoi d’une équipe de réanimation n’est pas une solution adaptée..." Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Statut Localisation Disponibilité Revue: SOINS GERONTOLOGIE SOGE-149-21 Périodique Empruntable Ifsi Blancarde Disponible