Détail de l'auteur
Auteur Chrystele RUBOD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’Endométriose pelvienne: Maladie préoccupante des femmes jeunes / ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE / Paris : Académie nationale de médecine (2021)
Titre : L’Endométriose pelvienne: Maladie préoccupante des femmes jeunes Type de document : document électronique Auteurs : ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE, Auteur ; Gilles CREPIN, Auteur ; Chrystele RUBOD, Auteur Editeur : Paris : Académie nationale de médecine Année de publication : 2021 Importance : 15 pages Format : Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Douleur / Endomètre / Femme / Fertilité#4-2006/ Filière soinsSuccession des différents points de soins que parcourt un malade tout au long de son traitement./ Gynécologie obstétrique / Maladie chronique / Qualité vie / Recommandation / Santé publique [généralité]#3-2001. A n'utiliser que pour les documents traitant de la santé publique sous tous ses aspects : manuels, dictionnaires, etc./ Traitement douleur#3-2001.Index. décimale : 2-7-D Défaillances par organes Résumé : "L’endométriose est devenue pour l'ensemble du corps médical et plus particulièrement pour les gynécologues-obstétriciens, une pathologie féminine préoccupante. Son pic d’incidence chez les jeunes femmes, son impact sur la fertilité et la grossesse, la sexualité, la vie conjugale, familiale ou professionnelle dépassent largement le cadre de la santé et concerne toute la société dans toutes ses composantes... Les enjeux actuels, outre cette spécificité de la fertilité, concernent particulièrement l’accessibilité aux soins et la qualité de ceux-ci. Celles-ci vont de pair avec l'instauration d'un parcours de soins labellisé, la création de Centres Spécialisés, en mesure d'offrir toutes les solutions thérapeutiques adaptées validées ou innovantes, un suivi qualifié, et une stratégie déterminée dans la formation et la recherche fondamentale et clinique. La nécessité de connaitre l'incidence précise de la maladie dans l'ensemble de la population, de réunir toutes les conditions pour un diagnostic précoce (trop tardif à l'heure actuelle), d'assurer un suivi rigoureux à long terme ne peut trouver de réponse que dans une prise de conscience à tous les échelons de responsabilité locale, régionale et national » (Extraits) En ligne : https://www.academie-medecine.fr/lendometriose-pelvienne-maladie-preoccupante-de [...] Format de la ressource électronique : L’Endométriose pelvienne: Maladie préoccupante des femmes jeunes [document électronique] / ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE, Auteur ; Gilles CREPIN, Auteur ; Chrystele RUBOD, Auteur . - Paris : Académie nationale de médecine, 2021 . - 15 pages ; PDF.
Langues : Français (fre)
Catégories : BDSP402
Douleur / Endomètre / Femme / Fertilité#4-2006/ Filière soinsSuccession des différents points de soins que parcourt un malade tout au long de son traitement./ Gynécologie obstétrique / Maladie chronique / Qualité vie / Recommandation / Santé publique [généralité]#3-2001. A n'utiliser que pour les documents traitant de la santé publique sous tous ses aspects : manuels, dictionnaires, etc./ Traitement douleur#3-2001.Index. décimale : 2-7-D Défaillances par organes Résumé : "L’endométriose est devenue pour l'ensemble du corps médical et plus particulièrement pour les gynécologues-obstétriciens, une pathologie féminine préoccupante. Son pic d’incidence chez les jeunes femmes, son impact sur la fertilité et la grossesse, la sexualité, la vie conjugale, familiale ou professionnelle dépassent largement le cadre de la santé et concerne toute la société dans toutes ses composantes... Les enjeux actuels, outre cette spécificité de la fertilité, concernent particulièrement l’accessibilité aux soins et la qualité de ceux-ci. Celles-ci vont de pair avec l'instauration d'un parcours de soins labellisé, la création de Centres Spécialisés, en mesure d'offrir toutes les solutions thérapeutiques adaptées validées ou innovantes, un suivi qualifié, et une stratégie déterminée dans la formation et la recherche fondamentale et clinique. La nécessité de connaitre l'incidence précise de la maladie dans l'ensemble de la population, de réunir toutes les conditions pour un diagnostic précoce (trop tardif à l'heure actuelle), d'assurer un suivi rigoureux à long terme ne peut trouver de réponse que dans une prise de conscience à tous les échelons de responsabilité locale, régionale et national » (Extraits) En ligne : https://www.academie-medecine.fr/lendometriose-pelvienne-maladie-preoccupante-de [...] Format de la ressource électronique :