Détail de l'auteur
Auteur Guillaume HAMON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Choisir d'être infirmier en psychiatrie / Guillaume HAMON in SOINS PSYCHIATRIE, N° 342 (Septembre-Octobre 2022)
[article]
Titre : Choisir d'être infirmier en psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume HAMON, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 42-43 Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Autonomie / Infirmier psychiatrique / Psychopathologie / Rôle du professionnel / Santé mentale#4-2006/ Soins infirmiers
IFSI
ValeurIndex. décimale : 3-3-B Spécificités-Equipe-Projet-interprofessionnalité Résumé : "Être infirmier en psychiatrie n’est pas le fruit du hasard. La particularité des soins et des personnes soignés et l’autonomie de l’infirmier dans son rôle de clinicien peuvent guider le choix d’exercer dans ce milieu z De même, les particularités des soins techniques prodigués en psychiatrie et la place particulière des équipes soignantes sont autant d’arguments pour expliquer cette décision...Pour mieux comprendre le choix de la psychiatrie, il faut s’interroger sur les personnes qui ont besoin de soins dans cette spécialité... L’art de l’infirmier, en tant que clinicien, réside dans sa démarche compréhensive et empathique. Cette posture de clinicien constitue aussi une affirmation de son autonomie vis-à-vis du médecin." (Extraits)
in SOINS PSYCHIATRIE > N° 342 (Septembre-Octobre 2022) . - pp. 42-43[article] Choisir d'être infirmier en psychiatrie [texte imprimé] / Guillaume HAMON, Auteur . - 2022 . - pp. 42-43.
Langues : Français (fre)
in SOINS PSYCHIATRIE > N° 342 (Septembre-Octobre 2022) . - pp. 42-43
Catégories : BDSP402
Autonomie / Infirmier psychiatrique / Psychopathologie / Rôle du professionnel / Santé mentale#4-2006/ Soins infirmiers
IFSI
ValeurIndex. décimale : 3-3-B Spécificités-Equipe-Projet-interprofessionnalité Résumé : "Être infirmier en psychiatrie n’est pas le fruit du hasard. La particularité des soins et des personnes soignés et l’autonomie de l’infirmier dans son rôle de clinicien peuvent guider le choix d’exercer dans ce milieu z De même, les particularités des soins techniques prodigués en psychiatrie et la place particulière des équipes soignantes sont autant d’arguments pour expliquer cette décision...Pour mieux comprendre le choix de la psychiatrie, il faut s’interroger sur les personnes qui ont besoin de soins dans cette spécialité... L’art de l’infirmier, en tant que clinicien, réside dans sa démarche compréhensive et empathique. Cette posture de clinicien constitue aussi une affirmation de son autonomie vis-à-vis du médecin." (Extraits) Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Statut Localisation Disponibilité Revue: SOINS PSYCHIATRIE SOP-342-22 Périodique Empruntable Ifsi Blancarde Disponible