Détail de l'auteur
Auteur Elizabeth DANIA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Tuberculose demeure un enjeu de santé publique en Afrique du Sud / Elizabeth DANIA in REVUE DE L'INFIRMIERE, N° 290 (Avril 2023)
[article]
Titre : La Tuberculose demeure un enjeu de santé publique en Afrique du Sud Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth DANIA, Auteur ; et al, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 39-40 Langues : Français (fre) Catégories : BDSP402
Afrique du Sud / TuberculoseIndex. décimale : 2-5-A Processus inflammatoires et infectieux Résumé : "La tuberculose est une maladie infectieuse transmissible par voie aérienne qui peut endommager les poumons et d’autres organes du corps. Le dépistage rapide des personnes contaminées par le bacille de Koch est primordial car la tuberculose est une pathologie contagieuse. Elle peut être guérissable. Il s’agit d’une maladie encore très répandue en Afrique du Sud qui est fatale pour soixante mille personnes par an. La tuberculose demeure un problème de santé majeur pour lequel les autorités publiques doivent mettre en place des politiques de prévention et de prises en charge plus performantes, notamment en améliorant la formation des infirmières et des médecins." (RE)
in REVUE DE L'INFIRMIERE > N° 290 (Avril 2023) . - pp. 39-40[article] La Tuberculose demeure un enjeu de santé publique en Afrique du Sud [texte imprimé] / Elizabeth DANIA, Auteur ; et al, Auteur . - 2023 . - pp. 39-40.
Langues : Français (fre)
in REVUE DE L'INFIRMIERE > N° 290 (Avril 2023) . - pp. 39-40
Catégories : BDSP402
Afrique du Sud / TuberculoseIndex. décimale : 2-5-A Processus inflammatoires et infectieux Résumé : "La tuberculose est une maladie infectieuse transmissible par voie aérienne qui peut endommager les poumons et d’autres organes du corps. Le dépistage rapide des personnes contaminées par le bacille de Koch est primordial car la tuberculose est une pathologie contagieuse. Elle peut être guérissable. Il s’agit d’une maladie encore très répandue en Afrique du Sud qui est fatale pour soixante mille personnes par an. La tuberculose demeure un problème de santé majeur pour lequel les autorités publiques doivent mettre en place des politiques de prévention et de prises en charge plus performantes, notamment en améliorant la formation des infirmières et des médecins." (RE) Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Statut Localisation Disponibilité Revue: REVUE DE L'INFIRMIERE RI-290-23 Périodique Empruntable Ifsi Blancarde Disponible